(8 octobre 2012) – La Commission européenne a lancé aujourd’hui une campagne de communication organisée en collaboration avec plus de 70 organisations de toute l’Europe.
La campagne, qui a pour slogan «Le monde que j’aime, le climat qui va avec», vise à placer des solutions concrètes au centre du débat sur le changement climatique et à montrer combien les actions pour le climat peuvent améliorer le bien‑être et générer des avantages économiques pour les citoyens européens.
Dotée d’un site web qui sera bientôt disponible dans les 23 langues de l’UE, la campagne est conçue comme une plateforme sur laquelle les citoyens, les entreprises et les groupes locaux pourront télécharger, promouvoir et exposer leurs solutions à faible intensité de carbone et prendre part à un concours paneuropéen pour désigner la meilleure et la plus originale d’entre elles.
Les partenariats avec des organisations animées d’un même esprit sont un élément central de la campagne. Plus de 70 organisations, parmi lesquelles des associations professionnelles, des universités, des organisations non gouvernementales et des institutions publiques, ont déjà confirmé leur participation. Le but est de recruter de nouveaux partenaires tout au long de la campagne jusqu’à la fin 2013.