(10 décembre 2012) – Le Comité des régions a lancé aujourd’hui une plateforme de coopération visant la participation des collectivités locales et régionales européennes à la mise en œuvre de la législation européenne sur l’environnement.
La «Plateforme technique de coopération sur l’environnement» vise à améliorer l’échange d’information, à encourager le dialogue interinstitutionnel et à engager les collectivités locales et régionales à améliorer l’application sur le terrain de la législation européenne concernant l’environnement.
La plateforme technique se réunira deux fois par an et sera coorganisée par la commission de l’environnement, du changement climatique et de l’énergie du Comité des régions et la Direction générale Environnement de la Commission européenne, en collaboration avec des partenaires ad hoc d’associations de collectivités territoriales.
La première réunion est prévue durant la Semaine verte européenne, en juin 2013, et portera essentiellement sur la mise en œuvre de la législation européenne sur la qualité de l’air par les collectivités locales et régionales.