(11 décembre 2012) – La Commission européenne organise une consultation publique sur la meilleure manière d’améliorer la qualité de l’air en Europe.
Au cours des douze prochaines semaines, les intéressés sont invités à donner leur avis sur les moyens d’assurer une pleine mise en œuvre du cadre existant, de l’améliorer et de le compléter par des actions de soutien. Les résultats de la consultation contribueront à un réexamen global des politiques européennes relatives à l’air, prévu pour 2013. La consultation est ouverte jusqu’au 4 mars 2013.
La consultation comporte deux parties: un bref questionnaire destiné au grand public, et une plus longue liste de questions réservées aux experts et aux médecins des administrations nationales, aux autorités locales et régionales, aux chercheurs, aux entreprises, aux parties prenantes et aux associations actives dans le domaine de la santé, de l’environnement ou autre, disposant d’une expérience dans la mise en œuvre de la législation de l’UE relative à la qualité de l’air.
Pour 2013 au plus tard, la Commission formulera une proposition concernant la future politique de l’UE relative à l’air, en se fondant sur deux années d’analyse approfondie et sur les résultats de ce processus de consultation.