(2 février 2012) – Les régions ont jusqu’au 20 avril pour présenter des projets aux prix RegioStars 2013, qui visent à récompenser l’excellence et le caractère innovant des actions régionales sur le terrain.
Vous avez mené un projet innovant grâce aux fonds structurels européens que vous voudriez faire connaître? Votre projet contribue à une croissance intelligente, durable et inclusive au niveau régional? Il se situe dans le secteur du développement urbain ou contribue à mieux communiquer la contribution de la politique de cohésion? Vous êtes donc en mesure de remporter l’un des prix “RegioStars 2013” décernés chaque année par la Commission européenne. Chaque région d’Europe peut présenter jusqu’à cinq candidatures de projets.
Cinq catégories sont définies pour 2013:
- Croissance intelligente – Associer les universités à la croissance régionale;
- Croissance durable – Soutenir l’utilisation efficace des ressources au sein des petites et moyennes entreprises (PME);
- Croissance inclusive – Innovation sociale – des réponses créatives aux défis sociétaux;
- CityStar – Approches intégrées du développement urbain durable;
- Information & Communication – Promouvoir la politique régionale de l’UE à l’aide de courtes vidéos.
Les candidatures peuvent être envoyées au plus tard le 20 avril 2012. Les finalistes sélectionnés présenteront leurs projets devant un jury indépendant lors de la dixième semaine européenne annuelle des régions et des villes – « Open Days 2012 ». La cérémonie de remise des prix aura lieu à Bruxelles en février 2013.