News

& Events

Des fonds européens pour l’emploi des jeunes et les PME

Jan 1, 1970 | News

(31 janvier 2012) – Jusqu’à 82 milliards d’euros des Fonds structurels n’ayant pas encore été alloués à des projets seront mobilisés pour soutenir la croissance économique et la création d’emplois. Ils serviront notamment à lutter contre le chômage des jeunes et à soutenir les petites entreprises.

Au Conseil européen du 30 janvier, les Etats membres ont accepté une proposition du président Barroso d’utiliser les fonds non alloués pour aider à financer la formation et l’insertion professionnelle des jeunes.

La Commission va à présent travailler avec les autorités nationales et les partenaires sociaux des huit pays de l’UE affichant les taux de chômage des jeunes les plus élevés (Espagne, Grèce, Italie, Portugal, Slovaquie, Lettonie, Lituanie et Irlande) afin de s’assurer de l’utilisation efficace de ces fonds.

Les Etats membres ont également approuvé la proposition de redéployer les Fonds structurels pour aider à financer la création d’emplois dans les petites et moyennes entreprises. Celles-ci ont créé 80% des nouveaux emplois dans l’UE au cours des cinq dernières années.

En savoir plus