News

& Events

Les villes européennes les plus attractives pour les (grandes) entreprises

Jan 1, 1970 | News

(15 août 2012) – Selon la plus récente édition du «European Cities Monitor» de Cushman & Wakefield, les trois meilleures métropoles pour implanter une entreprise en Europe sont Londres, Paris et Francfort et cela n’a pas changé depuis que cette enquête existe, en 1990.

501 entreprises européennes ont donné leur point de vue sur 36 villes de premier plan en Europe. La ville qui a le plus progressé dans le classement en 2011 est Bucarest, qui a gagné huit places (27ème), tandis que Rome a connu la plus forte baisse, passant de la 28ème à la 35ème place.

Barcelone conserve sa première place comme meilleure ville en termes de qualité de vie pour les employés, tandis que Stockholm est toujours perçue comme la ville la moins polluée d’Europe. Londres continue d’être considérée comme la meilleure ville en termes de langues parlées, devant Bruxelles et Amsterdam.

Pour la troisième année consécutive, le critère le plus important dans le choix du lieu d’implantation est «l’accès facile aux marchés et aux clients», 60% des entreprises sondées déclarant que c’est un facteur absolument essentiel.

Télécharger le document