News

& Events

L’innovation en matière de gestion de l’eau récompensée

Jan 1, 1970 | News

(30 novembre 2012) – La Commission européenne a annoncé les noms des lauréats qui ont remporté cette année les prix décernés dans le cadre du système européen de management environnemental et d’audit (EMAS). Les six organisations retenues ont fait preuve d’excellence en matière de respect et de protection de l’environnement et en ce qui concerne l’application de solutions innovantes pour améliorer leur gestion de l’eau.

Le thème des EMAS Awards 2012 était: «La gestion de l’eau et notamment l’utilisation rationnelle et la qualité de l’eau». Cette année, 27 organismes provenant de 14 pays européens ont été sélectionnés. Six lauréats ont été choisis par un jury d’experts présidé par Mme Jacqueline McGlade, directrice exécutive de l’Agence européenne pour l’environnement.

Ces lauréats sont les suivants: Abwasserverband Anzbach Laabental (Autriche), Riechey Freizeitanlagen GmbH & Co. KG (Allemagne), Neumarkter Lammsbräu Gebr. Ehrnsperger e. K. (Allemagne), Lafarge Cement (Royaume-Uni), Comune di Tavarnelle Val di Pesa (Italie) et Bristol City Council (Royaume-Uni).

Le système européen de management environnemental et d’audit (EMAS) est un instrument de gestion destiné aux organisations visant à améliorer leurs performances sur le plan environnemental et financier et à faire connaître les résultats obtenus en matière d’environnement. Le système EMAS permet aux organisations enregistrées d’accroître leurs performances, leur crédibilité et la transparence de leurs activités. Depuis 2005, les «EMAS Awards» récompensent chaque année les réalisations remarquables obtenues dans un domaine particulier de la gestion de l’environnement.

En savoir plus