(2 mai 2012) – La CECIG organise une conférence sur ce thème, les 25 et 26 juin prochains, à La Corogne (Galice, Espagne).
Cet événement européen réunira des représentants des institutions européennes et des acteurs issus de l’ensemble des frontières européennes. L’objectif est de discuter des messages clés pour démontrer aux institutions européennes, à l’aide d’exemples concrets, le rôle décisif de la coopération territoriale pour réaliser les objectifs du Marché Intérieur et de la stratégie Europe 2020.
Si vous souhaitez participer à cet événement, les inscriptions sont ouvertes et se font directement sur le site internet de la conférence. Les langues de la conférence seront le français, l’anglais et l’espagnol.
La Conférence des Réseaux transfrontaliers et interrégionaux de Villes européennes (CECICN) est née en 2010 dans le but de promouvoir la coopération territoriale entre les villes frontalières de l’Europe et de renforcer le message sur l’importance de la coopération territoriale. Elle réunit six réseaux de coopération qui rassemblent plus de 500 villes des régions frontalières et 37% de la population européenne. Les six réseaux sont: la Mission Opérationnelle Transfrontalière (MOT), l’Union des Villes de la Baltique, le Forum des Villes adriatiques et ionniennes, MedCities, la Conférence des Villes de l’Arc atlantique et le Réseau ibérique des Entités transfrontalières.