News

& Events

L’UE annonce les lauréats du Prix européen de l’environnement pour les entreprises

Jan 1, 1970 | News

(25 mai 2012) – Les cinq lauréats du Prix européen de l’environnement pour les entreprises 2012 se sont illustrés par leurs contributions au développement durable dans les catégories suivantes: gestion, produits, innovation en matière de procédés de production, coopération internationale entre entreprises et enfin entreprises et biodiversité.

Les lauréats 2012 sont: Marks & Spencer (Royaume-Uni) pour un modèle durable et reproductible de vente au détail; Aquamarine Power (Royaume-Uni) pour un dispositif d’énergie houlomotrice; Umicore (Belgique) pour un procédé de recyclage de tous les types de piles Li-ion sans démontage mécanique; INENSUS GmbH (Allemagne) pour un projet d’électrification alternatif dans des villages du Sénégal; et Slovenské elektrárne, a.s. (Slovaquie) pour un projet public-privé de protection de la faune.

Les cinq lauréats sont issus de grandes sociétés et de PME, d’anciens et de nouveaux États membres et de secteurs allant du commerce de détail à l’énergie, en passant par l’ingénierie des matériaux. La majorité des candidatures provenait de petites et moyennes entreprises (PME). Cette année, un nombre record de 156 candidatures ont été reçues, ce qui représente une augmentation de 10 % par rapport à l’édition 2010. Le plus grand nombre d’inscriptions (62) a été enregistré dans la nouvelle catégorie «entreprises et biodiversité». Les lauréats ont été sélectionnés parmi une liste restreinte de 14 finalistes issus de neuf pays d’Europe et de secteurs économiques très variés.

En savoir plus