News

& Events

Renforcer le principe de partenariat pour les fonds européens

Jan 1, 1970 | News

(10 mai 2012) – La Commission a présenté les grandes lignes des principes qui devront guider les pays de l’UE pour garantir la bonne participation des partenaires qui doivent être impliqués dans la mise en œuvre des fonds européens. Ce document pose les bases d’un futur «Code de conduite européen en matière de partenariats».

Ces principes concernent les cinq fonds européens relevant du «Cadre stratégique commun de l’UE»: le Fonds de cohésion, le Fonds européen de développement régional (FEDER), le Fonds Social Européen (FSE), le Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) et le Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP).

Le principe de partenariat est l’un des principes clés de la gestion des fonds européens. Les partenaires – c’est-à-dire les autorités régionales et locales, les partenaires économiques et sociaux et la multitude d’organisations représentant la société civile – doivent être activement et étroitement impliqués tout au long du cycle de la politique de cohésion (préparation, mise en œuvre, suivi et évaluation des programmes).

La Commission invite les organisations et toutes les personnes intéressées à présenter leurs réactions et propositions. Ils peuvent envoyer leurs commentaires à l’adresse suivante:.

En savoir plus